Accompagner l’écriture d’un programme d’éducation thérapeutique

Objectifs

  • Mener un entretien de diagnostic éducatif
  • Evaluer la traçabilité dans le dossier du patient

Contenu

  • Finalités et principes du diagnostic éducatif
  • Le guide d’entretien de diagnostic éducatif
  • Dépasser le recueil de données : leviers pour préparer l’apprentissage et soutenir la motivation du patient
  • Techniques de communication adaptées
  • Participation du patient à la définition de son programme
  • Traçabilité et réactualisation du diagnostic éducatif

Pré-requis

Aucun

Personnel concerné

Tout professionnel de santé

Moyens pédagogiques

Méthode affirmative avec diaporama
Analyse critique constructive en travaux de groupe
Accompagnement méthodologique du formateur (Travaux sur les projets des participants, mises en d’animation d’atelier)

Pourquoi nous choisir ?

Experience & innovation

Une approche pédagogique participative, efficiente et centrée sur l’apprenant.

Un dispositif d’évaluation formative des acquis au service de l’apprentissage des apprenants et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs de formation par ces derniers.

Une qualité de service reconnue avec la certification Qualiopi.

En savoir plus Contacter l'équipe

Recevez nos communications

Régulièrement, nous vous enverrons l'actualité des formations, les nouveautés, et nos événements.

Demande de devis

Demande de devis Inter

    La formation
    Votre structure
    Le/La stagiaire

    Demande de devis Intra

      1

      Demande

      2

      Contact

      3

      Formation

      4

      Modalités

      5

      Lieu

      6

      Confirmation

      Demande
      Votre structure

      Personne à recontacter
      [conditional conditional-84]
      [/conditional]
      Personne signataire de la convention

      Contenu de la formation
      Demande de programme spécifique
      [uarepeater uarepeater-293 add "Ajouter un fichier" remove "Supprimer"]
      [/uarepeater]

      Modalités de réalisation

      Caractéristiques du lieu de réalisation de la formation