Coordonner et piloter des programmes ou activités structurées d’éducation thérapeutique

Objectifs

  • Préciser les fonctions du coordonnateur en éducation thérapeutique
  • Organiser et conduire une démarche d’éducation thérapeutique
  • Animer et coordonner les acteurs de l’éducation thérapeutique
  • Faire évoluer les pratiques d’éducation thérapeutique

Contenu

  • Référentiel de compétences de la coordination en éducation thérapeutique

  • Outils de conduite des démarches d’éducation thérapeutique
  • Formalisation des pratiques, capitalisation des expériences
  • Aide méthodologique aux équipes pluridisciplinaires
  • Enjeux et vecteurs de communication
  • Gestion des compétences des équipes
  • Auto-évaluation participative d’une démarche d’éducation thérapeutique

  •       

Pré-requis

Aucun

Personnel concerné

Professionnels de santé

Moyens pédagogiques

Méthode affirmative avec diaporama
Analyse critique constructive en travaux de groupe
Accompagnement méthodologique du formateur (Travaux sur les projets d’animation d’atelier)

Dates & lieux

LYON
08/09 au 15/09/2025
Présentiel
6 jours - 40h

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Experience & innovation

Une approche pédagogique participative, efficiente et centrée sur l’apprenant.

Un dispositif d’évaluation formative des acquis au service de l’apprentissage des apprenants et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs de formation par ces derniers.

Une qualité de service reconnue avec la certification Qualiopi.

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